Vidéo – Inéligibilité de Gaston Flosse : « Le Tahoera’a est réuni et mobilisé autour de son président »

Publié le

Publié le 21/03/2018 à 11:12 - Mise à jour le 21/03/2018 à 11:12

« Je ne vous cache pas notre tristesse. Nous souhaitions que Gaston Flosse porte la liste et puisse gouverner le Pays car c’est avec lui aujourd’hui que les électeurs retrouvent un avenir dans lequel la Polynésie va bien se sentir, ou il fera bon vivre… », explique Tepuanui Snow, porte-parole du Tahoera’a Huira’atira.
Quelques heures après le rejet, par la cour de cassation, du pourvoi de Gaston Flosse concernant son inéligibilité, le Tahoera’a Huira’atira est amer.

Mais ce n’est pas la première fois que le parti traverse des moments difficiles comme le rappelle son porte-parole, Tepuanui Snow. Ce dernier, revenant sur la décision de justice de 2014 par laquelle Gaston Flosse était devenu inéligible, estime : « Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec une victoire qui peut nous être volée par une autre décision de justice. »
Plusieurs cadres du parti sont prêts à se porter candidat pour devenir la tête de liste. Si des noms sont mentionnés, le porte-parole ne s’est pas laissé aller à la confidence. Il a simplement souligné : « Le Tahoera’a est réuni et mobilisé autour de son président. »

Ce jeudi soir, au Tahiti Pearl Beach, à Arue, le parti se réunira pour « valider la marche à suivre » avant le grand congrès de ce samedi.

Rédaction web avec Mata Ihorai

Dernières news