Le candidat orange brosse ensuite un tableau assez pessimiste de ce qui attend le nouveau gouvernement : crise économique, environnementale, délinquance… « Notre Pays ne va pas bien et vous me pardonnez, monsieur le président, de ne pas partager l’optimisme que vous avez affiché durant votre campagne »
– PUBLICITE –
Pour Geffry Salmon, même si le Tapura a remporté les élections, « l’abstention est la grande gagnante » et cela doit interpeller. « Ne m’en veuillez pas si je dis que votre élection est un vote par défaut. »
Concernant la réforme de la PSG qu’Edouard Fritch souhaitait faire passer avant les territoriales, Geffry Salmon prévient : « ne soyez pas étonné des conséquences de votre entêtement ou de celui de vos conseillers ». Pour le représentant du parti orange, la seule manière de payer les retraites était de suivre le programme proposé par le Taho’era’a.
Malgré ses divergences avec la majorité, Geffry Salmon déclare : « Rassurez-vous, le Taho’era’a ne fera pas d’obstruction et vous laissera gouverner (…) Nous vous donnons rendez-vous dans 5 ans. »
Suivez l’élection du président du Pays en direct en cliquant ICI