mercredi 27 janvier 2021
A VOIR

|

Vidéo : Edouard Fritch se rend pour la première fois à Maiao

Publié le

Publié le 27/12/2017 à 10:10 - Mise à jour le 27/12/2017 à 10:10
Lecture 2 minutes

Le maire-délégué Henri Brothers a remercié le gouvernement de s’être déplacé jusqu’à eux, soulignant que c’était la première fois que Maiao accueillait un président du Pays, rapporte un communiqué de la Présidence.

« Notre île est petite mais nos problèmes sont grands » à d’emblée souligné le maire-délégué.

Après un spectacle de danse préparé par les ados de l’île, la délégation s’est réunie avec les membres du conseil municipal et les responsables de la coopérative agricole.

Henri Brothers a ainsi fait état de tous les problèmes auxquels avait à faire face la population, à commencer par l’électrification de l’île, la régénération de la cocoteraie, la liaison maritime avec Moorea, le renouvellement des cartes de RST, la construction d’un abri de survie.

 « Ce sont les problèmes de la discontinuité territoriale que l’on rencontre un peu partout», a expliqué le président Edouard Fritch.

Concernant l’électricité, de compétence communale, il a assuré qu’il demanderait au maire de Moorea-Maiao de déposer un dossier de demande de subvention auprès de la délégation au développement des communes. Une aide qui peut atteindre 80% du montant des travaux pour une centrale hybride.

Le Président s’est également engagé à mettre en œuvre des moyens pour répondre à la demande formulée par la population de disposer d’une connexion internet qui va permettre de correspondre par visio-conférence avec les enfants qui vont faire leurs études au collège ou au lycée. Le développement d’internet est également important pour assurer l’assistance sanitaire.

Retrouvez ce soir nos reportages grand format sur cette visite dans nos journaux télévisés. 
 

Rédaction web avec communiqué

 
 

Quelques images de Maiao durant ces fêtes de fin d’année

infos coronavirus