mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Edouard Fritch: « La victoire d’Emmanuel Macron est aussi la victoire du Tapura »

Publié le

Publié le 06/05/2017 à 11:55 - Mise à jour le 06/05/2017 à 11:55
Lecture < 1 min.

« La victoire de Macron en Polynésie française est une belle victoire, victoire à laquelle le Tapura huiraatira a grandement participé. Ceci dit, il faut être très humble sur ces résultats puisqu’un certain nombre d’électeurs s’était déjà prononcé sur la candidature d’Emmanuel Macron au premier tour, mais la différence a été essentiellement apportée par le Tapura. »

Pour Edouard Fritch, « Le Tapura a gagné. Le contester, ne serait pas honnête, et nous avons battu le Tahoeraa qui s’est affiché et soutenu Marine Le Pen, laquelle avait déjà des voix en Polynésie que l’on peut estimer à 6 ou 7 000 voix aujourd’hui ».

Maintenant que la présidentielle est terminée et qu’une autre échéance approche à grand pas, les législatives, qu’elle va être la suite pour le parti présidentiel. Une alliance en vue des législatives avec les partis locaux qui ont soutenu Macron en Polynésie ?

La réponse est sans appel: « Premièrement nous n’avons jamais été contactés à ce sujet là, et deuxièmement, nous sommes suffisamment organisés aujourd’hui pour nous battre tous seul. »

Quant à une rencontre entre le président de la République nouvellement élu et le président du Pays, Edouard Fritch espère bien qu’elle aura lieu « dans les jours qui viennent. »
 

Rédaction Web avec Laure Philiber

infos coronavirus