samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

VIDÉO- Edouard Fritch : « C’est un gouvernement qui va courir après les résultats »

Publié le

Publié le 22/05/2018 à 15:02 - Mise à jour le 22/05/2018 à 15:02
Lecture 2 minutes

Edouard Fritch a expliqué en marge de l’annonce de la composition de son gouvernement que le choix avait été « difficile ».
 
« Je souhaitais qu’il y ait de la continuité, donc je voulais des personnes qui soient déjà un peu au courant de ce qui se passe (…) J’ai tous les ingrédients pour que la continuation de l’action du gouvernement soit effective », a-t-il dit.
 

 

Parmi les nouveaux visages : Isabelle Sachet qui hérite du portefeuille de la Famille et des Solidarités, en charge de l’Egalité des chances. Un aboutissement pour cette directrice d’école.
 
« C’est beaucoup d’émotion mais cela ne me fait pas peur. Cela fait des années que je travaille pour les familles », a-t-elle déclaré, « je vais bâtir mon projet pour les cinq années à venir. J’ai commencé à y réfléchir mais je ne peux pas en dire plus pour le moment »
 

René Temeharo fait, lui, son retour au gouvernement en tant que ministre de l’Equipement, en charge des Transports terrestres. Sa mission ? « Donner du travail aux entreprises et une impulsion au niveau des infrastructures qui ont besoin, soit d’être rénovées, soit améliorées ».
 

Du côté de l’opposition, le Tahoera’a a préféré boycotter l’événement. Les élus du Tavini, tel Moetai Brotherson, étaient, eux, présents : « Je pense que c’est un geste appréciable qui a été fait de présenter le gouvernement aux représentants de l’Assemblée ».
 
Si celui-ci s’est félicité de la nomination d’Isabelle Sachet, qu’il « apprécie beaucoup », il a regretté qu’il y ait « deux condamnés dans ce gouvernement ». « C’est juste un constat. C’est dit sans aucune haine », a-t-il conclu.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires