mercredi 17 juillet 2019
A VOIR

|

Vers un partenariat entre le Tapura et La République en Marche

Publié le

Publié le 19/06/2019 à 12:49 - Mise à jour le 19/06/2019 à 12:49
Lecture 1 min.

Dans un communiqué publié ce matin, le Tapura Huiraatira a annoncé travailler sur un accord de partenariat avec le parti d’Emmanuel Macron, La République en Marche.

C’est lors d’une rencontre ce jeudi à l’Elysée entre Edouard Fritch, Tearii Alpha, une délégation d’élus du parti, et Stanislas Guérini, le secrétaire général du parti En Marche que “les deux dirigeants de parti ont convenu de travailler sur un accord de partenariat qui devrait confirmer la volonté du Tapura de soutenir d’une manière franche et loyale la majorité présidentielle menée par Emmanuel Macron”.

“Pour cette première rencontre, Edouard Fritch a fait une présentation du paysage politique polynésien et de la manière dont le Tapura a géré les élections européennes en Polynésie française. Le Secrétaire général du parti En Marche a fait part de sa grande satisfaction des résultats obtenus, résultats qui méritaient d’être salués par les dirigeants du parti de Macron”.
 
Par ailleurs, le président du Pays a également rencontré Stanislas Cazelles, le conseiller outre-mer du président Macron, afin de parler de la rencontre prochaine entre les deux présidents. En effet, la modification de loi organique adoptée au Parlement fin mai recevra l’avis du Conseil constitutionnel le 27 juin, et Macron a invité Fritch le 5 juillet pour la signature de la promulgation du nouveau statut.

Avec communiqué

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X