Benoit Hamon, lui aussi est clair: » J’appelle à battre le plus fortement possible le Front national en votant pour Emmanuel Macron, même s’il n’appartient pas à la gauche ».
Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle, s’est abstenu dimanche d’appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour, jugeant que le candidat d’En Marche! n’était « pas un rempart contre le FN ».
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, a indiqué qu’il annoncerait son choix pour le second tour « en début de semaine » après avoir réuni les instances de son parti.
Quant à Nathalie Arthaud, celle-ci dans un tweet indique « Pour ma part je voterais blanc en rejetant le #FN mais sans croire que Macron est un barrage . Je crois dans l’expression des luttes. / Pour notre part nous ne nous rallierons pas au Front Républicain derrière #Macron / Les travailleurs conscients doivent rejeter le vote pour Marine #LePen
Le président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a appelé dimanche à voter pour Emmanuel Macron « sans état d’âme et sans ambiguïté » pour ne pas « jouer avec le feu face aux risques de l’extrême droite » au second tour de l’élection présidentielle.