vendredi 27 mai 2022
A VOIR

|

Une pétition pour demander la démission de Gaston FLOSSE

Publié le

Publié le 28/07/2014 à 7:06 - Mise à jour le 28/07/2014 à 7:06
Lecture < 1 min.

Après la pétition lancé la semaine dernière pour demander la grâce de Gaston FLOSSE, cette fois c’est une pétition pour réclamer sa démission qui a été créée. Elle est adressée au Président de la République, François HOLLANDE et au Haut-commissaire, Lionel BEFFRE et demande l’égalité devant la loi pour tous les polynésiens.

Mise en ligne par Teva, Manahune T., elle revient sur les résultats des dernières élections territoriales “En mai 2013, 75862 polynésiens n’ont pas voté pour M. Flosse”. Teva Manahune espère atteindre les 10 000 signatures et explique pourquoi c’est important : “1 an et deux mois plus tard, et après plus de 20 ans de procédure, il a été condamné, par la cour de cassation de la République française pour prise illégale d’intérêts et détournements de fonds publics à 4 ans d’emprisonnement avec sursis, 15 000 000 f cfp d’amende, et 3 ans d’interdiction des droits civiques, civils et de famille, synonyme d’inéligibilité.

La conséquence immédiate de cette condamnation doit être la démission de M. Flosse de tous ses mandats électifs, à commencer par celui de président de la Polynésie française, mais aussi de Sénateur de la République, et de représentant à l’Assemblée de Polynésie.”

infos coronavirus