vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Une pétition pour demander la démission de Gaston FLOSSE

Publié le

Publié le 28/07/2014 à 7:06 - Mise à jour le 28/07/2014 à 7:06
Lecture < 1 min.

Après la pétition lancé la semaine dernière pour demander la grâce de Gaston FLOSSE, cette fois c’est une pétition pour réclamer sa démission qui a été créée. Elle est adressée au Président de la République, François HOLLANDE et au Haut-commissaire, Lionel BEFFRE et demande l’égalité devant la loi pour tous les polynésiens.

Mise en ligne par Teva, Manahune T., elle revient sur les résultats des dernières élections territoriales « En mai 2013, 75862 polynésiens n’ont pas voté pour M. Flosse ». Teva Manahune espère atteindre les 10 000 signatures et explique pourquoi c’est important : « 1 an et deux mois plus tard, et après plus de 20 ans de procédure, il a été condamné, par la cour de cassation de la République française pour prise illégale d’intérêts et détournements de fonds publics à 4 ans d’emprisonnement avec sursis, 15 000 000 f cfp d’amende, et 3 ans d’interdiction des droits civiques, civils et de famille, synonyme d’inéligibilité.

La conséquence immédiate de cette condamnation doit être la démission de M. Flosse de tous ses mandats électifs, à commencer par celui de président de la Polynésie française, mais aussi de Sénateur de la République, et de représentant à l’Assemblée de Polynésie. »

infos coronavirus