mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Une antenne de l’OFAST, office anti-stupéfiants, va être installée en Polynésie

Publié le

Actuellement à Paris, le président Edouard Fritch a rencontré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a indiqué qu’une antenne de l’OFAST serait installée en Polynésie.

Publié le 05/10/2020 à 10:25 - Mise à jour le 05/10/2020 à 10:25
Lecture 3 minutes

Actuellement à Paris, le président Edouard Fritch a rencontré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a indiqué qu’une antenne de l’OFAST serait installée en Polynésie.

Le Président Edouard Fritch, avec le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, les parlementaires, Maina Sage, Teva Rohfritsch et Lana Tetuanui, a été reçu, lundi, par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Cet entretien a été l’occasion pour le sénateur Teva Rohfritsch de remercier le ministre Darmanin pour l’ensemble des soutiens apportés à la Polynésie lorsqu’il était ministre du Budget, période pendant laquelle il a effectué une visite en Polynésie en juillet 2018. Le secteur de la pêche hauturière polynésienne a notamment été soutenu par la défiscalisation nationale.

Lors de cette rencontre, le Président Fritch a informé le ministre, d’une part, de la situation sanitaire et économique de la Polynésie française et, d’autre part, des dossiers importants concernant la mission actuelle des autorités polynésiennes à Paris.

Sur les sujets qui concernent plus directement le ministre de l’Intérieur, la sénatrice Lana Tetuanui a soulevé le sujet de la facilitation des démarches de police aux frontières à Bora Bora et de la mobilité prioritaire des fonctionnaires polynésiens en poste en métropole vers la Polynésie.

Le Président Fritch a évoqué le sujet important de la lutte contre le trafic de stupéfiants. En écho à cette préoccupation, le ministre Darmanin a évoqué la mise en place d’une organisation interministérielle de lutte contre les stupéfiants, l’OFAST, et qu’une antenne de l’OFAST serait également installée en Polynésie.

Le ministre Darmanin a félicité les nouveaux sénateurs élus et reste à l’écoute des préoccupations  de la Polynésie.     

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV