samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un coup de pouce pour voyager gratuitement

Publié le

Publié le 22/05/2014 à 15:02 - Mise à jour le 22/05/2014 à 15:02
Lecture < 1 min.

Le ministre de l’Éducation et des Sports, Michel Leboucher a procédé le vendredi 23 mai, dans les locaux de son ministère, à Papeete, à la signature d’une convention qui va faciliter la formation professionnelle continue des cadres techniques fédéraux du monde sportif.
Cette convention tripartite signée entre le ministère de l’Éducation, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et la MATT (Mission d’assistance et d’aide technique) porte sur la prise en charge gracieuse des billets d’avion de 10 cadres. Ce qui va permettre l’immersion de ces cadres dans des fédérations sportives françaises et leur participation à des formations, avec des cadres français, dans le domaine du management.
Deux cadres techniques devant bénéficier de cette formation, Teiva Véronique en voile et Sabine Tetuanui en volley étaient présents pour la signature de cette convention.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.