samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Tourisme Outre-mer : les députés présentent des mesures au gouvernement

Publié le

Publié le 21/07/2015 à 11:20 - Mise à jour le 21/07/2015 à 11:20
Lecture < 1 min.

La députée polynésienne Maina Sage a terminé ce mercredi sa mission à Paris par une présentation d’un rapport sur le tourisme outre-mer à plusieurs ministres, dont George Pau-Langevin. Sous la houlette de l’ambassadeur Faure, Maina Sage et plusieurs autres députés d’outre-mer dont le Guyanais Gabriel Serville, ont exposé une vingtaine de mesures. Elles sont en cours d’arbitrage par le gouvernement. Le résultat final devrait être présenté prochainement selon la députée polynésienne.
Sur les réseaux sociaux, Maina Sage remercie le ministre du Tourisme Jean-Christophe Bouissou « ainsi que l’ensemble des professionnels polynésiens qui ont contribué aux auditions nationales ».

Durant son voyage en métropole, la députée a notamment assisté à la Commission des lois durant laquelle a été étudié le projet de loi relatif à la modernisation du droit outre-mer.  Dernièrement, Maina Sage s’est aussi rendue au Sommet des Consciences pour le climat  en vue d’une mobilisation internationale en vue de la COP 21.   
Maina Sage sera de retour au fenua jeudi. 

Rédaction Web

infos coronavirus