Il s’y était engagé devant la population de Punaauia, et il l’a fait : Teva Rohfritsch, candidat aux municipales, a remis sa lettre de démission au Gouvernement de son poste de Vice-président de la Polynésie française.
Lire aussi > Municipales 2020 : À Punaauia, Simplicio Lissant, dédie sa victoire à Rony Tumahai
En effet, les électeurs de la commune de Punaauia ayant voté au premier tour dimanche 15 mars à 68,4% en faveur du maire sortant, Simplicio Lissant, Teva Rohfritsch a donc remis ce mardi matin sa lettre de démission à Edouard Fritch, président du Pays, à l’issue du Conseil interministériel extraordinaire. Un conseil qui s’est réuni en urgence “pour examiner les mesures de sauvegarde économique en accompagnement des entreprises et des populations polynésiennes, durant la crise sanitaire liée au coronavirus”.
“Il appartient désormais au Président de la Polynésie française de se prononcer quand à la démission de Teva Rohfritsch, est-il indiqué dans un communiqué de la vice-présidence. Teva Rohfritsch adresse ses encouragements à toute la Polynésie en cette période de crise sanitaire et appelle à garder calme, prudence et responsabilité”.
La lettre de démission de Teva Rohfritsch :
