Il s’y était engagé devant la population de Punaauia, et il l’a fait : Teva Rohfritsch, candidat aux municipales, a remis sa lettre de démission au Gouvernement de son poste de Vice-président de la Polynésie française.
Lire aussi > Municipales 2020 : À Punaauia, Simplicio Lissant, dédie sa victoire à Rony Tumahai
En effet, les électeurs de la commune de Punaauia ayant voté au premier tour dimanche 15 mars à 68,4% en faveur du maire sortant, Simplicio Lissant, Teva Rohfritsch a donc remis ce mardi matin sa lettre de démission à Edouard Fritch, président du Pays, à l’issue du Conseil interministériel extraordinaire. Un conseil qui s’est réuni en urgence « pour examiner les mesures de sauvegarde économique en accompagnement des entreprises et des populations polynésiennes, durant la crise sanitaire liée au coronavirus ».
« Il appartient désormais au Président de la Polynésie française de se prononcer quand à la démission de Teva Rohfritsch, est-il indiqué dans un communiqué de la vice-présidence. Teva Rohfritsch adresse ses encouragements à toute la Polynésie en cette période de crise sanitaire et appelle à garder calme, prudence et responsabilité ».
– PUBLICITE –