jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Teura Iriti et Vincent Dubois « retourneront devant les électeurs »

Publié le

Publié le 05/02/2015 à 13:57 - Mise à jour le 05/02/2015 à 13:57
Lecture < 1 min.

Ce matin, la décision du Conseil constitutionnel sur les dernières sénatoriales est tombée : les élections ont été annulées. Par conséquent, dès la publication de cette décision au journal officiel,  Teura Iriti et Vincent Dubois ne seront plus sénateurs. 
Le Conseil constitutionnel avait été saisi par Tauhiti Nena, Sylviane Terooatea et Christian Vernaudon le 8 octobre dernier. 

Ce vendredi, Teura iriti a réagi au micro de Tahiti Nui Télévision. Vincent Dubois et elle « retourneront devant les électeurs ». L’essentiel pour eux est de « continuer à mener les dossiers » qu’ils ont commencés nous confie-t-elle. « On ne peut qu’accepter cette décision qui vient du conseil constitutionnel », déclare-t-elle. « Tout ce que l’on peut dire, c’est que pendant 4 mois, nous nous sommes rendus à Paris, nous avons essayé de défendre les dossiers notamment les appels de nos maires. Vous avez entendu parler de la CGCT, actuellement on est sur le dossier de la CSPE au niveau de l’énergie, au niveau du RST… Nous avons tant de choses à faire ». 

infos coronavirus