samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Teura Iriti et Vincent Dubois candidats aux sénatoriales

Publié le

Publié le 19/08/2014 à 16:25 - Mise à jour le 19/08/2014 à 16:25
Lecture < 1 min.

Le 27 septembre la Polynésie française élit ses deux nouveaux sénateurs. Le Tahoeraa a désigné ses candidats mardi 19 août au soir lors d’un conseil politique. Choix qui doit encore être validé par le grand conseil qui se tient demain jeudi 21 août. Il s’agit de Teura Iriti, représentante à l’assemblée de Polynésie et ancienne ministre de l’Artisanat, et de Vincent Dubois, avocat et débutant en politique.
Concernant A Ti’a Porinetia, le parti se réunit demain soir.
L’UPLD (Union pour la démocratie) n’a pas encore désigné ses candidats non plus mais Richard Tuheiava est candidat à sa propre succession.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.