Territoriales : le haut-commissaire félicite le Tavini pour sa victoire

Publié le

Dans un communiqué de presse, le haut-commissariat de la République en Polynésie française, Eric Spitz, adresse ses "sincères félicitations au groupe Tavini Huiraatira Te Ao Maohi" pour leur victoire aux territoriales.

Publié le 02/05/2023 à 14:08 - Mise à jour le 02/05/2023 à 14:17

Dans un communiqué de presse, le haut-commissariat de la République en Polynésie française, Eric Spitz, adresse ses "sincères félicitations au groupe Tavini Huiraatira Te Ao Maohi" pour leur victoire aux territoriales.

« J’adresse tous mes vœux de réussite à Monsieur Oscar Temaru, Monsieur Moetai Brotherson et Monsieur Tony Géros et je leur souhaite un plein succès dans la haute mission qui leur a été confié́ par les électeurs polynésiens a poursuivi Eric Spitz dans son communiqué. Désormais ils sont investis de la confiance de nos concitoyens, et porteur de leur espérance en un avenir meilleur : celle de bâtir une Polynésie française démocratique, apaisée, prospère qui saura s’inventer un avenir dans le cadre du développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique (…) Les défis auxquels la Polynésie française doit faire face, sont immenses. Je me tiens à vos côtés pour vous aider à les relever, dans un climat de confiance et de respect mutuel qui préside à nos relations. L’État est à vos côtés dans l’accomplissement de votre mandat et il restera un partenaire loyal et confiant » .

Lire aussi > Un ingénieur, un agrégé et deux lieutenants du Tavini dans le futur gouvernement

Le haut-commissaire a également tenu à « saluer le travail du président sortant Monsieur Edouard Fritch qui a travaillé neuf ans sans relâche au service de la Polynésie et des polynésiens dans un contexte parfois très difficile ».

« C’est l’honneur de la démocratie et de la France d’y être parvenu »

Eric Spitz, haut-commissariat de la République en Polynésie française

Enfin, il a remercié « sincèrement tous les agents de l’État qui ont été mobilisé de nombreuses heures et pour certains depuis plusieurs mois. Fonctionnaires du Haut-commissariat, gendarmes, policiers et militaires, ils se sont tous mobilisés pour que ces élections se déroulent sans aucun incident ce qui est remar-quable pour un territoire aussi vaste. C’est l’honneur de la démocratie et de la France d’y être parvenu ».

Dernières news