Territoriales 2018 : À Pirae, la musique « tolérée » près des bureaux de vote

Publié le

Publié le 21/04/2018 à 13:51 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:58

Heifara Parker,chef de la sécurité publique de la ville de Pirae.

​A Pirae, un arrêté interdit le stationnement des véhicules et les attroupements sur le trottoir longeant l’école Taaone en période de scrutin électoral. Toute diffusion de musique (toere,…etc.) est également interdite dans la rue Taaone aux abords de l’école. Un arrêté pris pour « garantir l’ordre et la tranquillité publique aux abords des bureaux des élections, mais également pour garantir la neutralité et la liberté de vote, conformément au code électoral. »

Mais comme aux législatives, le tavana a décidé de tolérer un groupe de musique locale. « Le maire a toléré qu’une bringue, sans alcool bien entendu, se tienne dans l’enceinte de l’école. Puisque ce sont nos mamas de tous les quartiers de Pirae, tous partis confondus, qui se rassemblent et se mettent à chanter avec la guitare et tout », explique Heifara Parker,chef de la sécurité publique de la ville de Pirae. 

Les mamas se réjouissent : « C’est ça qui donne l’ambiance. On vient de demander à président et il a dit oui (…) On va mettre le feu à la baraque ! »

Dernières news