lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Teiva Manutahi ne sera plus médiateur du pays

Publié le

Publié le 19/04/2016 à 14:00 - Mise à jour le 19/04/2016 à 14:00
Lecture < 1 min.

Le mandat de médiateur de Teiva Manutahi prendra fin vendredi. « Cet outil formidable », avait-il confié au micro de notre journaliste lundi. Ce mercredi, en conseil des ministres, Jean-Christophe Bouissou a salué son travail : « Teiva Manutahi a fait un grand travail de médiateur pour la Polynésie française. On sait l’importance que d’être en contact avec le public, avec les gens en difficulté qui n’ont peut-être pas assez d’écoute au sein des services, ou au niveau de certains ministères, et je dois reconnaître au nom du gouvernement que Teiva Manutahi a fait un bon boulot. »
 
Après deux années à ce poste, Teiva Manutahi aurait reçu 3000 individus avec des problèmes divers et variés. Pendant 24 mois, il s’est engagé à favoriser la résolution des difficultés. Une mission créée spécialement pour lui par le gouvernement Flosse.
 
Ancien employé des affaires sociales, Teiva Manutahi va t-il continuer dans la politique ? Ou se consacrer à ses activités personnelles ? Ou les deux ?
 
 

Rédaction Web (Interview Esther Parau)

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.