Te Nati remercie les élus polynésiens pour leur soutien à Marine Le Pen

Publié le

Publié le 22/03/2017 à 12:27 - Mise à jour le 22/03/2017 à 12:27

La Polynésie française est la région qui a le plus parrainé Marine Le Pen.  Trente-cinq élus polynésiens lui ont apporté leur soutien, loin devant le Pas-de-Calais, qui lui offre 28 parrainages.  
Et mardi soir, lors de son grand conseil, le parti de Gaston Flosse a annoncé son soutien  à la candidate du Front national. 

De bonnes nouvelles pour Te Nati, Front national Polynésien. Dans un communiqué, Eric Minardi représentant polynésien du Front national salue un « geste courageux et démocratique en ces temps de chasse aux sorcières politico-médiatique ». 
« Votre décision de la parrainer et d’appeler à voter pour elle montre à la Nation tout entière que la Polynésie française reste attachée aux valeurs de la République et à la démocratie, loin de tous les diktats européens, médiatiques et lobbyistes qui souhaitent nous imposer leurs candidats mondialistes, tous issus du système et ne représentant que les intérêts des grandes puissances de ce monde »,
estime Eric Minardi. 
 
Le leader de Te Nati Front national polynésien exprime, de la part de Marine Le Pen, sa « gratitude » : « Au nom du peuple français, dont les Polynésiens font partie intégrante, au regard des nombreux sacrifices faits pour la France par nos poilus Tahitiens en 1914/18, nos combattants du bataillon du Pacifique en 1940/45 et tous ceux qui se sont battu en Indochine, en Algérie et aujourd’hui encore ceux engagés sur tous les théâtres d’opérations dans lesquels nos armées sont présentes, notre présidente Marine Le Pen me charge de vous exprimer toute sa gratitude et vous remercie de lui faire confiance ».
 

Le parti voit déjà sa candidate à la tête de la République. Eric Minardi promet qu’il fera « appliquer, dès son accession à la Présidence de la République, les engagements et propositions que nous avons élaborés pour la Polynésie française pendant mon séjour à Paris et Lyon en janvier 2017 avec l’aide des juristes de notre mouvement et l’aval de Marine. »

Rédaction web

 

 

Dernières news