samedi 22 janvier 2022
A VOIR

|

Tautira : le comité 808 sera en charge du projet de défusion

Publié le

Les électeurs de Tautira ont été appelés à élire le comité qui se chargera d'élaborer le projet de séparation de la commune à celle de Taiarapu-Est.

Publié le 06/12/2021 à 10:24 - Mise à jour le 06/12/2021 à 10:24
Lecture < 1 min.

Les électeurs de Tautira ont été appelés à élire le comité qui se chargera d'élaborer le projet de séparation de la commune à celle de Taiarapu-Est.

Les 2170 électeurs de la section de commune de Tautira ont été appelés aux urnes dimanche matin afin d’élire les membres du comité qui sera chargé d’élaborer le projet de séparation de Tautira, aujourd’hui encore commune associée à Taiarapu-Est. Deux listes étaient en course : le comité 808 pour la défusion et A Tia maire nui contre la défusion.

“La durée de vie de ce comité va dépendre de la faisabilité et des rencontres avec la population, les représentants des différents secteurs d’activité, pour qu’au bout d’un certain délai, un travail soit rendu – une analyse et une synthèse – sur la faisabilité. Et à partir de ce moment-là, ce comité est appelé à disparaître”, détaille Anthony Jamet, maire de Taiarapu-Est.

Pour Eric Pedupebe, l’un des électeurs, “ce qui manque à la commune de Tautira, c’est de pouvoir se gérer elle-même, […] c’est-à-dire avoir son propre budget, faire ses projets. On sera maîtres de notre budget, on ne pourra plus dire que c’est la faute d’un tel ou d’un tel. Tout va se régler ici avec un budget propre à la commune de Tautira”.

L’élection s’est déroulée dans le calme. Les bureaux de vote ont fermé à 18 heures.

C’est le comité 808 pour la défusion qui a remporté la majorité des voix.

infos coronavirus