mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Taputapuatea : le conseil municipal se réunit, colère des internautes

Publié le

La consigne a été respectée et le nouveau conseil municipal n'a pas été officiellement mis en place. Mais les élus se sont bien réunis...

Publié le 20/03/2020 à 16:36 - Mise à jour le 20/03/2020 à 16:37
Lecture < 1 min.

La consigne a été respectée et le nouveau conseil municipal n'a pas été officiellement mis en place. Mais les élus se sont bien réunis...

En période de crise, l’Etat a demandé aux conseils municipaux de reporter l’installation des nouveaux conseils municipaux. Un communiqué a été largement diffusé et les communes ont été informées.

A Taputapuatea, Raiatea, les élus devaient se réunir ce vendredi. A la réception de la consigne, il a été décidé de la respecter et de ne pas mettre officiellement en place le nouveau conseil municipal.

Mais les élus, déjà sur place, se sont tout de même réunis. Des photos circulant sur les réseaux sociaux ont provoqué l’indignation des internautes.

La raison : ce vendredi matin, le haut-commissaire a annoncé le passage de la Polynésie au stade 3 et l’interdiction de tout rassemblement, ainsi qu’un confinement de minimum 15 jours, qui débutera à minuit.

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.