Le changement dans la continuité, c’est ce que prône la liste « Unis pour l’avenir de Taiarapu est » menée par le maire sortant Anthony Jamet. Celui-ci propose avec ses colistiers d’œuvrer vers trois axes principaux : l’environnement, le social et la jeunesse, la santé et la sécurité.
« Il y a une partie en particulier qui touche à l’environnement : c’est la potabilisation de l’eau. C’est à dire continuer ce qui est en cours avec cette obligation de répondre pour 2024. On a un schéma directeur qui a été conçu, qu’on doit mettre à jour pour l’adapter un peu par rapport aux réalités d’aujourd’hui puisqu’il y a une évolution au niveau de la ressource, au niveau aussi de la manière de distribuer cette eau.
Ensuite, au niveau du social, jeunesse, je crois que la partie la plus importante et qui touche tout le monde, c’est comment répondre aux aspirations de la jeunesse. Aujourd’hui un jeune qu’est-ce qu’il veut ? Il veut aspirer au bonheur, à la joie. Mais qu’est-ce qu’il veut exactement ? Rechercher son autonomie de vie en recherchant un emploi donc il faut l’accompagner dans cette démarche. Ensuite, en ce qui concerne la santé et sécurité, nous comme la fois précédente, nous aspirons à ce qu’une maternité soit implantée ici au niveau de l’hôpital. »