jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Taiarapu Est : environnement, social et jeunesse au programme d’Anthony Jamet

Le maire sortait de Taiarapu Est mène la liste "Unis pour l'avenir". Environnement, social, santé, jeunesse mais aussi sécurité sont inscrits dans son programme.

Publié le 10/03/2020 à 14:12 - Mise à jour le 10/03/2020 à 14:13

Le changement dans la continuité, c’est ce que prône la liste « Unis pour l’avenir de Taiarapu est » menée par le maire sortant Anthony Jamet. Celui-ci propose avec ses colistiers d’œuvrer vers trois axes principaux : l’environnement, le social et la jeunesse, la santé et la sécurité.

« Il y a une partie en particulier qui touche à l’environnement : c’est la potabilisation de l’eau. C’est à dire continuer ce qui est en cours avec cette obligation de répondre pour 2024. On a un schéma directeur qui a été conçu, qu’on doit mettre à jour pour l’adapter un peu par rapport aux réalités d’aujourd’hui puisqu’il y a une évolution au niveau de la ressource, au niveau aussi de la manière de distribuer cette eau.
Ensuite, au niveau du social, jeunesse, je crois que la partie la plus importante et qui touche tout le monde, c’est comment répondre aux aspirations de la jeunesse. Aujourd’hui un jeune qu’est-ce qu’il veut ? Il veut aspirer au bonheur, à la joie. Mais qu’est-ce qu’il veut exactement ? Rechercher son autonomie de vie en recherchant un emploi donc il faut l’accompagner dans cette démarche. Ensuite, en ce qui concerne la santé et sécurité, nous comme la fois précédente, nous aspirons à ce qu’une maternité soit implantée ici au niveau de l’hôpital. »

REPORTAGEMata Ihorai

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Pirae : un recensement démarre lundi pour finir de...

L'opération de renouvellement des bacs à ordures de la ville de Pirae touche à sa fin. La municipalité débute donc un recensement lundi afin de fournir de nouveaux bacs (vert et gris) aux administrés qui ne les ont pas encore reçus, avant épuisement des stocks.

La station de taxis du Vaima bientôt déplacée ?

Les chauffeurs de taxi de Papeete sont en attente de clarification concernant leur devenir et celui de leur station du Vaima. Depuis plusieurs années déjà, ils ont rencontré les autorités du fenua qui souhaitent déplacer leur station actuelle vers une ruelle avoisinante. Divers projets ont été présentés, mais pour l’heure, aucune décision précise n’a été prise...

25 novembre : journée de lutte contre les violences...

Afin de lutter contre les violences conjugales, la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité (DSFE) a pris le parti de développer des actions visant à encourager la communication au sein du couple.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV