Directeur de cabinet du président, il l’accompagnait depuis trente ans. « C’était un homme de valeur, un juriste incontesté et incontestable qui depuis 1985 a passé toute sa vie au service de son Pays. Malade, il avait souhaité continuer à œuvrer pour la collectivité.
C’était aussi un humaniste, un homme de dialogue, toujours disponible pour conseiller et guider, faisant preuve de pédagogie pour asseoir son point de vue.
Sylvestre va laisser un grand vide pour le Président mais aussi pour tous ceux qui le côtoyaient quotidiennement et appréciaient aussi son humour », souligne le communiqué de la présidence.
– PUBLICITE –
« Le Président, son cabinet, l’ensemble du gouvernement et les élus de l’Assemblée et de la commune de Pirae s’associent à la douleur de ses deux sœurs et de son frère qui l’aimaient tant. Qu’il repose en paix. »
Lundi 30 août, le Président Edouard Fritch, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement, se sont rendus à l’église de Maria no te Hau, pour assister à la cérémonie religieuse en hommage à Sylvestre Bodin. À la suite de la cérémonie, le cortège funéraire a effectué un passage par la Présidence, où le Président l’a accueilli et lui a rendu un dernier hommage.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement, de plusieurs représentants à l’Assemblée de la Polynésie française, de représentants de la commune de Pirae, et de plusieurs chefs de service et agents de la Présidence de la Polynésie française.