lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Signature d’un accord de coopération entre les forces françaises et américaines dans le Pacifique

Publié le

Publié le 02/07/2014 à 7:46 - Mise à jour le 02/07/2014 à 7:46
Lecture < 1 min.

D’après le site Le portail des sous-marins, l’accord signé entre les forces américaines dans le Pacifique et les forces françaises en Polynésie, prévoit des discussions annuelles entre les 2 états-majors, au plus haut niveau, pour faciliter les activités bilatérales ainsi que pour jouer un rôle important dans la promotion de la stabilité dans la zone Asie-Pacifique.
« La signature aujourd’hui de cet accord est un signe positif que les relations entre nos forces vont aller de l’avant » indique l’amiral Cullerre, qui représente aussi les forces françaises en Nouvelle-Calédonie.
Au cours des dernières années, les forces françaises ont participé aux côtés de l’US Navy au partenariat annuel du Pacifique pour renforcer les alliances, les capacités de réaction en cas de catastrophe naturelle ou de secours humanitaire aux nations de la zone Asie-Pacifique.
« Le partage d’une même vision stratégique pour la sécurité de la zone Asie-Pacifique permet une coopération étroite dans des domaines comme le partage d’informations, l’entraînement et les exercices, la gestion de crise, l’assistance humanitaire et les engagements régionaux » indique le lieutenant général Crutchfield.
 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...