jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Shanghai : Edouard Fritch visite l’université maritime

Publié le

Publié le 05/06/2015 à 16:54 - Mise à jour le 05/06/2015 à 16:54
Lecture < 1 min.

Après la capitale, Pékin, et la ville de Xian, la délégation de Polynésie française est arrivée dans la ville de Shanghai. Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre de l’Equipement, Albert Solia se sont rendu à l’université maritime. Cet établissement supérieur propose des formations spécialisées dans les métiers du secteur de la mer. Son cursus peut directement intéresser les étudiants polynésiens désireux de se lancer dans ce secteur d’avenir. 
 
Créée en 1912, cette université a commencé à s’orienter vers les métiers de la mer au début des années 50. Elle a déménagé il y a quelques années et dispose d’un campus et d’équipements impressionnants, comme par exemple un sous-marin capable d’aller jusqu’à 11 000 m de profondeur.

Dans son dialogue avec les responsables de l’université, Edouard Fritch a noté la qualité des infrastructures et du campus qui pourrait prochainement être fréquenté par des Polynésiens appelés à travailler pour la ferme aquacole de Hao. Il a également salué l’œuvre de cet établissement qui, par ses travaux, cherche à protéger les ressources marines existantes et à en découvrir d’autres par le biais de la recherche scientifique.

Communiqué de presse 
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu