mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Sénatoriales : Tauhiti Nena reste « confiant »

Publié le

Publié le 17/04/2015 à 10:31 - Mise à jour le 17/04/2015 à 10:31
Lecture 2 minutes

Tauhiti Nena et Jacky Bryant ont donné une conférence ce samedi concernant leur candidature aux élections sénatoriales. Oscar Temaru a déclaré jeudi que Richard Tuheiava est le seul candidat officiel de l’UPLD. Sans attaquer directement Tauhiti Nena qui a choisi de ne pas se rallier au candidat de son parti, Oscar Temaru a déclaré que Richard Tuheiava était le seul apte à occuper le poste de sénateur : « Vous savez ce que j’ai envie de leur dire ? A eux tous, à tout le monde : de se retirer et de soutenir Richard et Frangelica », avait-il ajouté.

Ce samedi, Tauhiti Nena s’est contenté de déclarer qu’il fallait travailler « ensemble ».  « On se doit d’être unis, on se doit de travailler ensemble. Et je crois qu’aujourd’hui, tous les partis politiques se doivent de travailler ensemble. D’où notre démarche d’ouverture », a-t-il expliqué au micro de Tahiti Nui Télévision. « Nous restons confiants. Si nous continuons dans cette démarche c’est parce qu’il y a une demande, aussi bien de la population que des grands électeurs », déclare Tauhiti Nena. 

Huit candidats sont inscrits sur la liste officielle du premier tour des sénatoriales. L’élection aura lieu le 3 mai prochain. Vincent Dubois et Teura Iriti se présentent sur la liste Tahoeraa, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui, sur la liste dissidente « Tapura Huiraatira – l’avenir avec les communes ». Richard Tuheiava est seul candidat de l’UPLD, Gustave Heitaa se présente également seul. Enfin, Tauhiti Nena et Jacky Bryant sont inscrits sur la liste « Tapura Amui ». 

 

L’arrêté fixant la liste des candidats et remplaçants pour le premier tour des élections sénatoriales : 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV