mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Sénatoriales : Richard Tuheiava sera le seul candidat officiel de l’UPLD

Publié le

Publié le 15/04/2015 à 14:24 - Mise à jour le 15/04/2015 à 14:24
Lecture < 1 min.

Tauhiti Nena a déposé hier mercredi sa candidature aux élections sénatoriales. Il se présente au côté de… Jacky Bryant. Tauhiti Nena ne soutiendra donc pas Richard Tuheiava sous les couleurs de l’UPLD (lire notre article précédent ICI).

Le parti d’Oscar Temaru s’est réuni ce jeudi. Pour le maire de Faa’a, les choses sont claires : « Nous avons déposé notre liste il y a déjà quelques jours et c’est Richard Tuheiava et Frangélica (Bourgeois, sa suppléante, NDLR) qui seront nos candidats », déclare-t-il au micro de Tahiti Nui Télévision.
« Nous avons appris comme tout le monde, hier soir, que Jacky Bryant et Tauhiti Nena faisaient leur liste. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Pour nous ce n’est pas un événement », assure le président du Tavini. « L’essentiel pour nous ce sont les dossiers à défendre », poursuit-il. Cela étant dit, « de tous ces candidats, je n’en vois aucun qui veuille aller à New York, ou alors capable de défendre ces dossiers-là, à New York », assure Oscar Temaru. Le message est passé. Du point de vue du président du parti bleu ciel, Tauhiti Nena n’est pas le plus compétent pour devenir sénateur… et aucune autre personne d’ailleurs : « Vous savez ce que j’ai envie de leur dire ? A eux tous, à tout le monde : de se retirer et de soutenir Richard et Frangelica », déclare Oscar Temaru, avant de vanter les mérites de Richard Tuheiava. 

L’interview d’Oscar Temaru

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.