mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Sénatoriales : Richard Tuheiava sera le seul candidat officiel de l’UPLD

Publié le

Publié le 15/04/2015 à 14:24 - Mise à jour le 15/04/2015 à 14:24
Lecture < 1 min.

Tauhiti Nena a déposé hier mercredi sa candidature aux élections sénatoriales. Il se présente au côté de… Jacky Bryant. Tauhiti Nena ne soutiendra donc pas Richard Tuheiava sous les couleurs de l’UPLD (lire notre article précédent ICI).

Le parti d’Oscar Temaru s’est réuni ce jeudi. Pour le maire de Faa’a, les choses sont claires : « Nous avons déposé notre liste il y a déjà quelques jours et c’est Richard Tuheiava et Frangélica (Bourgeois, sa suppléante, NDLR) qui seront nos candidats », déclare-t-il au micro de Tahiti Nui Télévision.
« Nous avons appris comme tout le monde, hier soir, que Jacky Bryant et Tauhiti Nena faisaient leur liste. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Pour nous ce n’est pas un événement », assure le président du Tavini. « L’essentiel pour nous ce sont les dossiers à défendre », poursuit-il. Cela étant dit, « de tous ces candidats, je n’en vois aucun qui veuille aller à New York, ou alors capable de défendre ces dossiers-là, à New York », assure Oscar Temaru. Le message est passé. Du point de vue du président du parti bleu ciel, Tauhiti Nena n’est pas le plus compétent pour devenir sénateur… et aucune autre personne d’ailleurs : « Vous savez ce que j’ai envie de leur dire ? A eux tous, à tout le monde : de se retirer et de soutenir Richard et Frangelica », déclare Oscar Temaru, avant de vanter les mérites de Richard Tuheiava. 

L’interview d’Oscar Temaru

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV