vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Sénatoriales : le dépôt des candidatures a débuté

Publié le

Publié le 13/04/2015 à 8:42 - Mise à jour le 13/04/2015 à 8:42
Lecture 2 minutes

Depuis hier lundi, le dépôt des candidatures aux sénatoriales est ouvert au haut-commissariat. Ce lundi, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui ont salué cordialement Vincent Dubois candidat officiel du Tahoeraa avec Teura Iriti, bien loin des querelles internes du parti orange. « Mes adversaires, je l’ai déjà dit, ce sont les projets qu’il faut mener pour les communes, c’est la réforme du CGCT, c’est le problème des communes associées, le problème de l’intégration des agents communaux, le problème des difficultés financières des communes, ce sont également d’autres sujets importants comme la loi Morin. Ce sont ceux-là nos adversaires avec Teura Iriti, et c’est sur cela que nous allons nous concentrer », a déclaré Vincent Dubois au micro de Tahiti Nui Télévision. 
De leur côté, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui, candidats soutenus par Edouard Fritch, présentent depuis une semaine leurs objectifs « à l’ensemble des grands électeurs ». « Nous souhaitons que ce soit ces grands électeurs qui choisissent librement et démocratiquement les candidats qui semblent les plus à même de les représenter au Sénat », a expliqué le vice-président. 

Autre candidature enregistrée hier, celle de Richard Tuheiava pour l’UPLD. Il se présente avec Tauhiti Nena. Mais ce dernier devra clarifier sa position. Il avait envisagé de s’allier à Sylviane Terooatea. Mais celle-ci, maire de Uturoa, s’est retirée de la course.
« Le comité directeur s’est réuni au mois de février. Les décisions ont été prises. Je m’en tiens à la discipline du parti. Ce n’est pas une élection fondamentale pour le parti. Mais je crois que les choses doivent être clarifiées cette semaine », a déclaré Richard Tuheiava à TNTV. Tauhiti Nena devrait déposer sa candidature jeudi. 
                                                                                                                                                        
 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV