Sénatoriales : le dépôt des candidatures a débuté

Publié le

Publié le 13/04/2015 à 8:42 - Mise à jour le 13/04/2015 à 8:42

Depuis hier lundi, le dépôt des candidatures aux sénatoriales est ouvert au haut-commissariat. Ce lundi, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui ont salué cordialement Vincent Dubois candidat officiel du Tahoeraa avec Teura Iriti, bien loin des querelles internes du parti orange. « Mes adversaires, je l’ai déjà dit, ce sont les projets qu’il faut mener pour les communes, c’est la réforme du CGCT, c’est le problème des communes associées, le problème de l’intégration des agents communaux, le problème des difficultés financières des communes, ce sont également d’autres sujets importants comme la loi Morin. Ce sont ceux-là nos adversaires avec Teura Iriti, et c’est sur cela que nous allons nous concentrer », a déclaré Vincent Dubois au micro de Tahiti Nui Télévision. 
De leur côté, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui, candidats soutenus par Edouard Fritch, présentent depuis une semaine leurs objectifs « à l’ensemble des grands électeurs ». « Nous souhaitons que ce soit ces grands électeurs qui choisissent librement et démocratiquement les candidats qui semblent les plus à même de les représenter au Sénat », a expliqué le vice-président. 

Autre candidature enregistrée hier, celle de Richard Tuheiava pour l’UPLD. Il se présente avec Tauhiti Nena. Mais ce dernier devra clarifier sa position. Il avait envisagé de s’allier à Sylviane Terooatea. Mais celle-ci, maire de Uturoa, s’est retirée de la course.
« Le comité directeur s’est réuni au mois de février. Les décisions ont été prises. Je m’en tiens à la discipline du parti. Ce n’est pas une élection fondamentale pour le parti. Mais je crois que les choses doivent être clarifiées cette semaine », a déclaré Richard Tuheiava à TNTV. Tauhiti Nena devrait déposer sa candidature jeudi. 
                                                                                                                                                        
 

Dernières news