lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Sénatoriales : le choix du Tahoeraa « ne sera pas remis en cause »

Publié le

Publié le 22/02/2015 à 11:29 - Mise à jour le 22/02/2015 à 11:29
Lecture < 1 min.

Le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, parlait vendredi, après la grande réunion du Tahoeraa, « d’esprits apaisés ». Mais l’apaisement ne pourrait être que de courte durée. Le président Edouard Fritch a proposé d’autres candidats que Vincent Dubois et Teura Iriti pour les prochaines élections sénatoriales.

« Les instances dirigeantes du Tahoeraa Huiraatira se sont prononcées. Ce choix, cette décision, ne sera pas remis en cause », a déclaré Marcel Tuihani, président de l’assemblée de la Polynésie, au micro de Tahiti Nui Télévision.  « Vincent Dubois et Teura Iriti ont été désignés par le grand conseil du Tahoeraa Huiraatira comme candidats officiels du Tahoeraa Huiraatira », a-t-il ajouté.

Edouard Fritch a proposé les candidatures de Nuihau Laurey et Lana Tetuanui.  « Monsieur Edouard Fritch a proposé d’autres candidats. Il faut continuer cette discussion. Tant que le dépôt des candidatures n’est pas officialisé, nous avons encore là le temps de discuter. Mais ce qui est sûr, c’est que les instances dirigeantes du Tahoeraa Huiraatira se sont déjà prononcées sur les candidats officiels du mouvement », a déclaré le président de l’assemblée. 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...