mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Sénatoriales : Gustave Heitaa se présente pour « changer le système »

Publié le

Publié le 14/04/2015 à 13:01 - Mise à jour le 14/04/2015 à 13:01
Lecture < 1 min.

Gustave Heitaa, candidat malheureux de plusieurs élections, s’était déjà présenté aux dernières Sénatoriales. Il n’avait alors obtenu qu’une voix. Mais cela ne le décourage pas. Longtemps membre du Tahoeraa Huiraatira, Gustave Heitaa est aujourd’hui seul. Mais il a tout de même décidé de poser sa candidature pour les élections du 3 mai prochain. « Ma préoccupation c’est de faire comprendre aux grands électeurs, et en général à la population, que ce système ne peut plus répondre aux problèmes quotidiens du Pays. Il faut changer le système. Et pour changer ce système politique, il faut commencer par des hommes et des femmes. C’est la raison pour laquelle je me présente », explique-t-il.
Ce qui le motive, c’est « la crainte ». « Je ne veux pas du terrorisme dans notre Pays. Le système actuel va aboutir à la casse, et je ne veux pas de ça », déclare le candidat sans parti. 

L’interview de Gustave Heitaa :

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tia Wan : une Polynésienne dans une campagne Valentino...

https://www.facebook.com/heitiarii/videos/320397922552012 Après une année sabbatique pour se consacrer au mannequinat à temps plein, Tia a repris ses études....

Eugène Sommers est le nouveau président du Cesec

Les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel étaient réunis ce vendredi matin en assemblée plénière afin d'élire les nouveaux membres...

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV