dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Samoa : Edouard Fritch a assisté aux festivités du 54e anniversaire de l’indépendance

Publié le

Publié le 31/05/2016 à 16:44 - Mise à jour le 31/05/2016 à 16:44
Lecture 2 minutes

Le « Samoan Independence Day » est une journée de festivités importante aux Samoa. Les écoliers, les associations, les congrégations religieuses, les équipes et fédérations sportives participent tous ensemble à ces célébrations. Ce jour particulier est également célébré par les communautés samoanes établies en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hawaii et dans plusieurs états des Etats-Unis.
 
Lors de ce déplacement, le président Fritch a rencontré le gouverneur des Samoa américaines, M. Lolo Matalasi Moliga, lequel a exprimé sa volonté de venir participer à la réunion du Groupe des Dirigeants Polynésiens organisé par le président Fritch et le Ulu de Tokelau, à Tahiti, fin juin.
 
Le Président Fritch a aussi longuement échangé avec le Premier ministre Tuilaepa Sailele Malielegaoi, qui lui a notamment indiqué qu’il portait un vif intérêt à la mise en place du projet de ligne aérienne Trans-Polynésie.
 
Au cours de ces rencontres et échanges, le chef d’Etat des Samoa, Tupua Tamasese Tupuola Efi, a remercié le président Fritch pour l’organisation de la prochaine réunion du Groupe des Dirigeants Polynésiens (PLG, Polynesian Leaders Group), à Papeete. Il a souligné l’importance de la coopération régionale et la nécessité de travailler sur des projets en commun pour l’ensemble des Polynésiens.
 

 (Communiqué de presse)

infos coronavirus