Relance économique : Le niveau de fiscalité revu

Publié le

Publié le 18/05/2016 à 8:02 - Mise à jour le 18/05/2016 à 8:02

Durant les deux jours de conférence économique, les différents protagonistes ont débattu sur trois thèmes : la fiscalité, la création d’emploi et la refondation de l’économie polynésienne. « On paie toujours trop d’impôts, par contre on a toujours besoin qu’il y ait des infrastructures, que l’on puisse transporter les biens, qu’on puisse les acheminer sur les marchés, et tout ça c’est payé par le fruit de la collectivité, c’est à dire par l’impôt », a déclaré le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch.
 
Le ministre a également évoqué le besoin de revisiter globalement nos fondamentaux : « On n’a pas de pétrole en Polynésie, donc c’est bien sur le tourisme la priorité, repenser notre produit touristique, remettre en adéquation avec les marchés un certain nombre de thématique que ce soit lié aux casinos, que ce soit lié à l’activité des touristes, que ce soit lié aussi au coût du transport aérien, doivent être mis sur la table », a t-il rajouté au micro de Tahiti Nui Télévision.
 
Autre secteur qui lui tient à coeur, l’économie bleue. Un sujet qu’ils ne manqueront pas d’évoquer lors de prochaine rencontres. D’ailleurs, ils se rencontreront désormais deux fois par an pour définir de nouvelles stratégies.
 
 

Rédaction Web (Interview Laure Philiber)

Dernières news