fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Relance : des projets “qui vont permettre de créer de nouveaux emplois”

Publié le

Publié le 05/01/2015 à 16:40 - Mise à jour le 05/01/2015 à 16:40
Lecture < 1 min.

Le président de la Polynésie, Edouard Fritch, a fait le bilan des 100 jours de son gouvernement ce mardi. Selon le président, “ce qui a principalement guidé le gouvernement dans ses actions, c’est la relance de l’emploi”. Et pour relancer l’emploi, il faut des projets. 

Selon le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, plusieurs projets arrivent “à maturité” cette année. “C’est le cas du projet aquacole sur Hao, c’est le cas aussi du projet du Mahana beach, et c’est aussi le cas, fort heureusement pour l’avenir, du projet Hainan”. Le projet aquacole de Hao est présenté comme “en voie de finalisation” dans le bilan des 100 jours du gouvernement. Concernant le Mahana beach, un appel à investisseurs à été lancé. Enfin, le projet Hainan concerne, pour rappel, le golf d’Atimaono ainsi que la mise en place d’une desserte avec la Chine. 

“Tous ces projets vont nous permettre de créer de nouveaux emplois et d’injecter quelques centaines de millions dans un premier temps, et plusieurs milliards de Fcfp à terme à l’intérieur de notre économie”, déclare le Jean-Christophe Bouissou au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

Australie : attaqué par un crocodile, il survit en...

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile "particulièrement fourbe", après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d'une lutte acharnée.

Ouverture du 49ème salon des Marquises

Les artisans des îles Marquises sont de retour au Parc Expo de Mama’o, du 20 novembre au 1er décembre. Le 49ème salon de l’archipel des îles Marquises, organisé par la fédération artisanale "Te tuhuka o te henua enana", regroupe plus d’une centaine d’artisans marquisiens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X