Relance : des projets « qui vont permettre de créer de nouveaux emplois »

Publié le

Publié le 05/01/2015 à 16:40 - Mise à jour le 05/01/2015 à 16:40

Le président de la Polynésie, Edouard Fritch, a fait le bilan des 100 jours de son gouvernement ce mardi. Selon le président, « ce qui a principalement guidé le gouvernement dans ses actions, c’est la relance de l’emploi ». Et pour relancer l’emploi, il faut des projets. 

Selon le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, plusieurs projets arrivent « à maturité » cette année. « C’est le cas du projet aquacole sur Hao, c’est le cas aussi du projet du Mahana beach, et c’est aussi le cas, fort heureusement pour l’avenir, du projet Hainan ». Le projet aquacole de Hao est présenté comme « en voie de finalisation » dans le bilan des 100 jours du gouvernement. Concernant le Mahana beach, un appel à investisseurs à été lancé. Enfin, le projet Hainan concerne, pour rappel, le golf d’Atimaono ainsi que la mise en place d’une desserte avec la Chine. 

« Tous ces projets vont nous permettre de créer de nouveaux emplois et d’injecter quelques centaines de millions dans un premier temps, et plusieurs milliards de Fcfp à terme à l’intérieur de notre économie », déclare le Jean-Christophe Bouissou au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Dernières news