Réactions des candidats polynésiens

Publié le

Publié le 25/05/2014 à 9:26 - Mise à jour le 25/05/2014 à 9:26

Le parti socialiste représenté par Tetuahau Temaru arrive en tête en Polynésie, mais ce n’est pas suffisant pour être élu au Parlement européen. L’UMP avec Sylviane Terooatea arrive en deuxième position, suivie de Maeva Salmon puis de Muriel Dauphin pour le Front national.
Sur le plan national, le Front national arrive en tête avec 25.4% des voix, suivi de l’UMP avec 21%. Le parti socialiste se retrouve à la 3è position avec 14.5% du suffrage.
L’UDI-Modem obtient 10.3% des voix, l’Europe écologie les Verts 9.4% des voix et enfin le Front de gauche avec 6.5% du suffrage.
Par rapport eux résultats en Polynésie, écoutez dans ce reportage TNTV Eric Minardi du Front national et Sylviane Terooatea pour l’UMP.
 
Sur les 751 sièges au parlement européen, les Français ont choisi leurs 74 élus. Suivant les résultats obtenus à l’issue du scrutin, les sièges devraient être répartis ainsi : 24 pour le Front national, 20 pour l’UMP, 7 pour l’UDI-Modem, 6 pour Europe écologie les verts, un siège pour le Divers gauche, 13 pour le parti socialiste et 3 pour le Front de gauche.
Sur les 74 élus français au parlement européen, 3 porteront la voix de l’Outre mer. Il s’agit de Maurice Ponga de Nouvelle-Calédonie, du parti UMP, de Louis-Joseph Manscour de la Martinique du parti socialiste et d’Younous Omarjee de la Réunion, du parti Divers Gauche

A Tia Porinetia adresse ses félicitations à Maurice Ponga pour sa réélection en tant que député européen pour la zone Pacifique et remercie l’ensemble des électeurs ayant apporté leurs voix à la liste UMP-A Tia Porinetia. Retrouvez le communiqué ATP en pièce jointe :

 

Dernières news