lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Qui sont les candidats A tia Porinetia ?

Publié le

Publié le 17/09/2014 à 7:19 - Mise à jour le 17/09/2014 à 7:19
Lecture < 1 min.

A Tia Porinetia mise sur les jeunes pour les sénatoriales. Lorna Oputu et Teva Desperiers sont candidats, Teva Rohfritsch et Nicole Bouteau sont leurs suppléants.
Lorna Oputu et Teva Desperiers sont tous deux élus municipaux. Ils connaissent les difficultés de leur population et surtout celles des maires lorsqu’il s’agit d’appliquer en Polynésie française certains textes métropolitains.
Lorna Oputu est première adjointe au maire de Mahina et avocate au barreau de Papeete. Sa spécialité est le droit foncier. Elle est au courant des problèmes que rencontrent les familles polynésiennes et des municipalités tahitiennes lorsqu’il s’agit de droit foncier. Elle sait également comment les résoudre.
Teva Desperiers, Lorna Oputu et leurs remplaçants ont déjà commencé à rencontrer les grands électeurs polynésiens. Selon leurs calculs, le Tahoeraa Huiraatira n’a pas obtenu de majorité au sein des communes de Polynésie. Pour A Tia Porinetia l’élection se joue en ce moment même.
 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...