fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Qui seront les nouveaux ministres ?

Publié le

Publié le 15/09/2014 à 7:58 - Mise à jour le 15/09/2014 à 7:58
Lecture < 1 min.

Après l’élection du nouveau président du Pays et du nouveau président de l’Assemblée de la Polynésie française, la prochaine étape est la composition d’un nouveau gouvernement d’Édouard Fritch. Peu d’informations filtrent sur les futurs membres du gouvernement.
Le Tahoeraa Huiraatira laisse Édouard Fritch composer son gouvernement comme il le souhaite, même si Gaston Flosse lui a suggéré de garder la même équipe afin de poursuivre les travaux engagés. Jusqu’à présent un seul ministre de Gaston Flosse a confirmé sa participation : Nuihau Laurey. Les autres ministres disent qu’il n’ont pas encore été contactés.
Certains préfèreraient rester pour terminer ce qu’ils ont commencé, mais ils sont également prêts à céder leur place.
Pour ce qui est des rumeurs, Geffry Salmon serait sur le départ ainsi que Michel Leboucher et Béatrice Chansin. Plusieurs élus de l’Assemblée pourraient entrer au gouvernement comme René Temeharo. Des représentants de la société civile pourraient également être appelés au gouvernement. Le nom de Heremoana Maamaatuaiahutapu est souvent cité, la candidature la plus inattendue mais qui pourrait être une bonne surprise est celle de Hiria Ottino.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X