lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Qui seront les nouveaux ministres ?

Publié le

Publié le 15/09/2014 à 7:58 - Mise à jour le 15/09/2014 à 7:58
Lecture < 1 min.

Après l’élection du nouveau président du Pays et du nouveau président de l’Assemblée de la Polynésie française, la prochaine étape est la composition d’un nouveau gouvernement d’Édouard Fritch. Peu d’informations filtrent sur les futurs membres du gouvernement.
Le Tahoeraa Huiraatira laisse Édouard Fritch composer son gouvernement comme il le souhaite, même si Gaston Flosse lui a suggéré de garder la même équipe afin de poursuivre les travaux engagés. Jusqu’à présent un seul ministre de Gaston Flosse a confirmé sa participation : Nuihau Laurey. Les autres ministres disent qu’il n’ont pas encore été contactés.
Certains préfèreraient rester pour terminer ce qu’ils ont commencé, mais ils sont également prêts à céder leur place.
Pour ce qui est des rumeurs, Geffry Salmon serait sur le départ ainsi que Michel Leboucher et Béatrice Chansin. Plusieurs élus de l’Assemblée pourraient entrer au gouvernement comme René Temeharo. Des représentants de la société civile pourraient également être appelés au gouvernement. Le nom de Heremoana Maamaatuaiahutapu est souvent cité, la candidature la plus inattendue mais qui pourrait être une bonne surprise est celle de Hiria Ottino.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...