fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Quand Trump rencontre Flosse

Publié le

Publié le 16/11/2016 à 16:47 - Mise à jour le 16/11/2016 à 16:47
Lecture < 1 min.

Cela se passait dans les années 2001-2002. Gaston Flosse avait imaginé pouvoir organiser Miss Univers à Tahiti. “Je me suis adressé à mon ami Tom Barrack qui m’a dit qu’il connaissait bien le propriétaire de l’élection, Donald Trump. On a pris rendez vous avec lui et il nous a reçu”

Lors de cet entretien, Donald Trump interroge Gaston Flosse sur le nombre d’habitants à Tahiti, combien d’avions ATN disposait, combien de vols par semaine, combien de touristes et combien de chambres d’hôtel.

“Il m’a dit, arrêtez là, cela va vous couter très très cher et vous ne pourrez pas rentabiliser cet investissement, donc on arrête là”. “Il a été honnête” précise Gaston Flosse. Car dans la foulée, Donald Trump lui confie “C’est parce que vous avez été présenté par mon ami Tom Barrack que je vous dit cela, sans ça, je vous aurais bien plumé”.
 

Rédaction Web avec Laure Philiber

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bus électriques : comment intervenir en cas d’accident

Avec la mise en circulation de bus électriques sur les routes de Tahiti, les procédures d’intervention évoluent en cas d’accident, et notamment si ces véhicules de transport en commun venaient à prendre feu. Plusieurs brigades du fenua se forment aux spécificités techniques de ces nouveaux bus.

Eto sur la scène du grand théâtre

On note d’abord son style, empreint de son chanteur préféré, Ben Harper... Eto est jeune et pourtant il s’est rapidement fait remarquer...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X