mercredi 1 avril 2020
A VOIR

|

Punaauia : Simplicio Lissant mise sur Tuterai Tumahai et Nicolas Bertholon

L’actuel maire de Punaauia, tête de liste de Te hotu rau no Punaauia aux élections municipales, a présenté ses colistiers et son programme au début du mois. Il a déposé, en début d’après-midi, sa liste. On y retrouve plusieurs adjoints du conseil municipal mais aussi le fils de l’ex maire, Rony Tumahai, et l’ancien ministre de la Santé.

Publié le 25/02/2020 à 15:26 - Mise à jour le 27/02/2020 à 17:47

Du changement en perspective, à la mairie de Punaauia, en cas de victoire de la liste Te hotu rau no Punaauia! Le maire, Simplicio Lissant, a déposé sa liste à la Direction de la réglementation et des affaires juridiques ce mardi, en début d’après-midi. Lors de la présentation de ses colistiers, le tavana avait annoncé que le sénateur, Nuihau Laurey, serait le peperu : il figure, effectivement, en 35 ème position sur la liste.

Comme Tauhiti Nena à Papeete, avec Makau Foster, Simplicio Lissant a choisi une figure de la danse pour le seconder. Cathy Puchon, qui dirige actuellement la troupe Temaeva, et qui est aussi l’actuelle 5ème adjointe, est placée en 2ème position sur sa liste. Troisième: Tuterai Tumahai, le fils aîné de l’ancien édile, Rony Tumahai. Connu en tant que médecin et ancien directeur de la santé, il fait ses débuts sur la scène politique.

Nicolas Bertholon, ancien ministre de la Santé, proche, lui aussi, de l’ancien maire, signe son retour. Il est en 9ème position, donc, adjoint potentiel si cette liste arrive en tête.

Parmi les élus du conseil municipal actuel, on retrouve Marc Tatarata, Tania Manea-Lyau, la représentante à l’Assemblée Monette Harua, Georges Doom, Marie-Rose Teuru, Hinano Teissier, Ismaël Hapaitahaa, Maguie Bennett Jurd, Tereva Patii, Jean-Pierre Ching ou encore Christian Vernaudon.

Quelques nouveaux venus parmi lesquels l’ex syndicaliste et chef du SPIP Aldo Tirao, la présidente de l’AS Tamarii Punaruu va’a Ramona Piritua et le président de la fédération de cyclisme Teva Bernardino, la psychologue Wilma Tahihira Cibard, l’ancienne régisseur de la commune Eugénie Taero Fortez Mata Ganahoa, Franck Levaudi, et la jeune Rauhere Bourbe.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les dépenses publiques : le joker de l’économie polynésienne

Si en Europe, 25 à 30% de la production est à l’arrêt, en Polynésie près de 50% de l’économie est affecté par la crise. L’aspect positif selon les chercheurs de l’UPF, c’est que l’autre moitié de l’économie dite du "secteur non marchand" continue à percevoir des transferts de l’État et du Pays. Ainsi, deux tiers du PIB sont soutenus par des dépenses publiques, seule lueur au tableau noir.

Covid-19 : Renforcement des contrôles des forces de l’ordre...

Le coronavirus circule dans la zone urbaine de Tahiti ainsi qu’à Moorea. Aussi, il est demandé à la population de limiter les déplacements entre cette zone et le reste de l’île et de les réserver aux seuls motifs impérieux. Les échanges entre cette partie de l’île et le reste de Tahiti doivent être limités au strict nécessaire.

Coronavirus : ni détergent ni gel hydroalcoolique sur les...

Pas de détergent, ni de gel hydroalcoolique pour désinfecter les chiens et les chats : l'Ordre des vétérinaires alerte les propriétaires contre les dangers de l'utilisation de ces produits sur un animal domestique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV