Punaauia : James Tuhoe en lice pour les municipales

Publié le

Sous la bannière de Punaauia ‘Api, James Tuhoe veut redonner espoir aux habitants de sa commune.

Publié le 19/02/2020 à 16:30 - Mise à jour le 25/02/2020 à 15:50

Sous la bannière de Punaauia ‘Api, James Tuhoe veut redonner espoir aux habitants de sa commune.

Fort de son expérience en tant qu’homme d’église, James Tuhoe ne manque pas d’idées.

À ses côtés, sa famille mais aussi Monil Tetuanui pour mener à bien ses objectifs tels que la construction d’un lycée à Punaauia ou encore la construction d’une route traversière pour ouvrir aux propriétaires fonciers, l’accès à leur terre sur les hauteurs, et favoriser le développement du secteur agricole.

Mais avant tout, James Tuhoe entend lancer un programme de rénovation d’habitat pour les plus démunis : « Notre souci à nous c’est vraiment d’aider les gens dans le foncier. Et lorsque ce souci sera résolu, nous pourrons aider les personnes dans leurs constructions, essayer de rénover leurs maisons. Nous avons même un objectif : si nous sommes à la mairie, nous aimerions aménager 50 maisons par an.
L’hôtel peut amener de l’emploi. oui, nous sommes pour cette construction mais avec l’appellation Tata’a beach puisque c’est le nom de cet endroit mais aussi avec le respect foncier. Il y a des propriétaires de ces terres et nous aimerions que ces propriétaires soient respectés.
Nous voulons aussi ouvrir un lycée agricole puisque nous voulons apporter le foncier pour l’agriculture; Nos enfants pourrons apprendre au lycée ce que c’est que l’agriculture. »

Dernières news