fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Projet du Mahana Beach : l’UPLD dépose plainte

Publié le

Publié le 24/09/2014 à 17:12 - Mise à jour le 24/09/2014 à 17:12
Lecture < 1 min.

L’UPLD a déposé une plainte contre X pour dénoncer les conditions d’attribution du projet Mahana Beach à l’aménageur hawaïen Group 70. Les représentants UPLD à l’Assemblée ont demandé à de nombreuses reprises des éclaircissements sur le projet Mahan Beach. Ils espèrent obtenir des réponses par le biais de la justice.
Richard Tuheiava l’avait annoncé lors de son discours de candidature à la présidence du Pays. C’est aujourd’hui chose faite.
Selon les élus UPLD le Group 70, bénéficiaire de l’aménagement du projet Mahana Beach, avait déjà bénéficié en novembre 2003 d’un projet d’aménagement du front de mer de Papeete. Un chantier annulé en 2004 par Oscar Temaru, alors président de la Polynésie. De plus, des personnes proches de Gaston Flosse feraient parti de la société hawaïenne Group 70.
Pour le Tahoeraa il s’agit d’une manœuvre avant les élections sénaoriales.
Retrouvez le communiqué du Tahoeraa en pièce jointe.
 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rougeole : 70 morts aux Samoa, aide d’urgence de...

L'épidémie de rougeole continue de se propager aux Samoa où elle a fait 70 morts, pour l'essentiel de jeunes enfants, selon des chiffres publiés lundi alors que l'ONU a décidé de débloquer une aide d'urgence pour combattre la maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X