samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Procès en diffamation contre Temaru : Flosse se désiste

Publié le

Publié le 31/08/2015 à 12:32 - Mise à jour le 31/08/2015 à 12:32
Lecture < 1 min.

L’année dernière, interviewé sur Radio New Zealand, Oscar Temaru avait déclaré que Gaston Flosse voulait personnellement tirer profit de l’implantation de casinos dans le cadre du projet Tahiti Mahana beach. Suite à ces propos, Gaston Flosse a déposé plainte pour diffamation contre le leader indépendantiste. 

Mais le procès n’aura finalement pas lieu. Ce mardi, Gaston Flosse a fait savoir qu’il se désistait. « Je viens de rencontrer son avocat qui vient de me dire qu’il se désistait. Donc il n’y aura pas de procès », a annoncé ce mardi aux médias Oscar Temaru. « Moi je dis que ce n’est pas de la diffamation. C’est un jugement de valeur. En temps qu’ancien président du Pays, l’expérience que j’ai vécue, je dois informer la population », estime-t-il. 

Rédaction Web (Interview : Sophie Guébel)

Oscar Temaru

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.