mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

Primaires à droite : 13 bureaux de vote en Polynésie

Publié le

Publié le 10/10/2016 à 15:17 - Mise à jour le 10/10/2016 à 15:17
Lecture < 1 min.

Les primaires de la droite et du centre, en vue de désigner un candidat à l’élection présidentielle de 2017 se dérouleront les 19 et 26 novembre. Depuis quelques jours, le site Internet de l’organisation de ce scrutin répertorie les 10 228 bureaux où ceux qui le souhaitent pourront aller voter pour l’un des sept candidats.

Il y aura treize bureaux de vote en Polynésie : à Papeete, Pirae, Mahina, Punaauia, Teva I Uta, Moorea, Bora Bora, Nuku Hiva, Rangiroa, Hao, Uturoa, Huahine et Rurutu. Pour connaître l’adresse exacte des bureaux rendez-vous sur le site www.primaire2016.org.
La participation à ce scrutin est ouverte à tous les électeurs qui devront toutefois verser la somme de 2 € (environ 240 Fcfp) par tour de scrutin et s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Pour rappel, les sept candidats sont Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson.En Polynésie, seuls deux candidats bénéficient d’un soutien local officiel : Alain Juppé (dont le référent est le ministre du Logement Tearii Alpha) et Bruno Le Maire (représenté par l’avocat Jérôme Poullet-Osier).
Enfin le premier des trois débats qui opposera les sept candidats aura lieu jeudi en métropole. Vous pourrez le suivre sur TNTV en différé, jeudi soir à 20 h 50.

infos coronavirus