samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Présidentielle : un nouveau parrain Corse validé pour Oscar Temaru

Publié le

Publié le 02/03/2017 à 8:31 - Mise à jour le 02/03/2017 à 8:31
Lecture < 1 min.

Un nouveau parrainage a été validé par le Conseil constitutionnel pour Oscar Temaru. Il s’agit de celui de Jean-Toussaint Poli, maire de Ambiegna en Corse du Sud. Le premier parrainage validé lui venait déjà de Corse. Il s’agissait de celui de Jean-Marc Rodriguez, maire de Poggio-di-Venaco en Haute-Corse.   

Le 26 février,  Moetai Brotherson, conseiller d’Oscar Temaru, annonçait sur TNTV que le leader du Tavini totalisait 511 promesses de parrainages issues de 30 départements. Quelques-unes se seraient ajoutées depuis, notamment en provenance de Martinique. 

Les parrainages sont cette année envoyés au Conseil constitutionnel par voie postale uniquement. Au 3 mars, François Fillon a dépassé les 1000 parrainages. Emmanuel Macron approche des 500 nécessaires avec 464 parrainages validés. Benoît Hamon arrive derrière avec 334 parrainages. La prochaine liste sera publiée la semaine prochaine, le 7 mars. La liste définitive sera publiée le 18 mars. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.