jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Présidentielle : la première liste des parrainages publiée

Publié le

Publié le 28/02/2017 à 8:30 - Mise à jour le 28/02/2017 à 8:30
Lecture 2 minutes

Une première liste de parrainages a été validée et publiée par le Conseil constitutionnel ce mercredi. Pour l’instant, seul François Fillon a dépassé les 500 parrainages nécessaires à sa candidature pour la présidentielle. Il en a recueilli 738. 

Du côté du Polynésien Oscar Temaru, un seul parrainage a pour l’instant été validé. Il provient de Jean-Marc Rodriguez, maire de Poggio-di-Venaco en Haute-Corse.  
Le 26 février, Moetai Brotherson, conseiller d’Oscar Temaru, annonçait sur TNTV que le leader du Tavini totalisait 511 promesses de parrainages issues de 30 départements. Quelques-unes se seraient ajoutées depuis, notamment en provenance de Martinique.

Les parrainages sont cette année envoyés au Conseil constitutionnel par voie postale uniquement. Aucun parrainage provenant de Polynésie ne figure pour l’instant dans la liste. Il faudra sans doute attendre la prochaine validation pour les voir apparaître. 
Oscar Temaru serait donc encore potentiellement en mesure de se présenter à l’élection présidentielle. 

Rédaction web 
 
La liste des parrainages validés :

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.