fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Pirae prend exemple sur Faa’a !

Publié le

Publié le 09/09/2014 à 16:00 - Mise à jour le 09/09/2014 à 16:00
Lecture 2 minutes

Si politiquement les villes de Faa’a et Pirae sont opposées, elles ont su mettre de côté leurs différences pour œuvrer pour l’emploi. Mercredi 10 septembre au matin, Victoire Laurent, 4e adjointe à l’éducation et à l’emploi et Ella Tokoragi chargée de l’emploi et de l’insertion à Faa’a, ont accueilli une délégation de Pirae pour leur présenter -à leur demande- les dispositifs mis en place par la mairie en matière d’insertion et d’aide à l’emploi.
Cette délégation était composée de deux élus de Pirae, Félix Atem, 4ème adjoint chargé de l’emploi et de l’insertion et de Heimana Tauraa, 6ème adjoint en charge de l’assainissement, se chargeant de la cohésion sociale, de l’insertion de l’emploi et du service civique. 
Après une présentation des dispositifs à la salle de Rautea, Ella Tokoragi et Ralph Taharagi ont guidé cette délégation sur le terrain pour qu’ils puissent découvrir les réalisations des deux formations en agriculture naturelle et en apiculture.
Mais ce qui a retenu particulièrement l’attention des élus de la commune d’Édouard Fritch est la “vestiboutique” située à Puurai. Faa’a est la seule commune de Polynésie française à avoir ouvert un établissement de la sorte pour venir en aide aux familles nécessiteuses. Créé il y a deux ans, l’établissement emploie à présent deux salariés et propose du mardi au samedi des vêtements d’occasion de 50 fcp à 500 Fcfp.
A l’issue de cette visite, les élus de Pirae ont annoncé qu’ils envisageaient la mise en place d’une formation similaire.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture du salon des jeunes créateurs

Le président Edouard Fritch et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont officiellement ouvert, jeudi matin, le premier Salon des jeunes créateurs. Celui-ci se déroulera du 21 au 24 novembre sur le site de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui, à Papeete.

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X