samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Papeete recherche des bénévoles

Publié le

Publié le 18/05/2014 à 14:51 - Mise à jour le 18/05/2014 à 14:51
Lecture < 1 min.

Dans le cadre des prochaines élections européennes, ce samedi 24 mai, la ville de Papeete recherche de la main d’œuvre bénévole ! Elle vient en effet de lancer un appel pour les fonctions d’assesseurs et de scrutateurs.
 Les assesseurs ont pour mission de participer au bon déroulement des opérations de vote, et sont chargés :
– de contrôler les émargements et de faire signer la liste d’émargement ;
– d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin ;
– ils peuvent également être amenés, sur sa demande, à suppléer ou assister le président dans son rôle et  à procéder au contrôle d’identité des électeurs, à tenir l’urne.
Les scrutateurs interviennent, pour leur part, lors des opérations de dépouillement et de pointage des bulletins et enveloppes.
Pour plus d’infos et pour s’inscrire, se rapprocher du bureau des élections de la mairie : 415.764.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.