« Oui les grands projets sont toujours d’actualité », selon Edouard Fritch

Publié le

Publié le 03/12/2014 à 10:11 - Mise à jour le 03/12/2014 à 10:11

Mahana beach, Hao, Atimaono… « Oui, les grands projets sont toujours d’actualité, et nous veillerons, dans la continuité de ce qui a été entrepris, à protéger les intérêts des polynésiens et à associer les entreprises polynésiennes à ces réalisations », a déclaré le président de la Polynésie ce matin. Il l’annonce, « 2015 sera l’année du démarrage des grands projets ». 

Et le plus avancé est celui de la ferme aquacole de Hao. Selon le président du Pays, « les demandes de permis de construire devrait arriver d’ici la fin de l’année ou au tout début 2015 ».

Concernant le projet le plus populaire, celui du Mahana beach, Edouard Fritch se veut rassurant : « Bien sûr, nous sommes également dans la continuité du projet Mahana Beach qui se fera, même si nous avons du lever certains obstacles de nature administrative ».
« Dès cette fin d’année, l’établissement TNAD lancera un appel à candidature d’investisseurs et opérateurs pour ce projet, pour un montant de 2 milliards de dollars », annonce Edouard Fritch. « L’objectif est un choix d’un ou plusieurs investisseurs sur le premier trimestre 2015 et que le projet Tahiti Mahana Beach, rentre en phase opérationnelle dès le second semestre ».

Enfin, le président du Pays souligne l’avancement du projet touristique à Atimaono. « Nous sommes bien avancés également pour conclure un accord de développement du projet touristique à Atimaono avec la société Hainan ».
 

Dernières news