vendredi 7 août 2020
A VOIR

|

Oscar Temaru annonce sa liste : Tapura Tahoeraa Tavini ia Faa’a, Chantal Galenon tête de liste de A Here i’a Pape’ete

Oscar Temaru a profité de l'annonce de la liste de Chantal Galenon à Papeete pour révéler le nom de sa liste : Tapura Tahoeraa Tavini ia Faa'a. Et il aimerait un nom de liste semblable à Papeete...

Publié le 18/02/2020 à 11:45 - Mise à jour le 18/02/2020 à 11:46

Le nom de la liste que vous allez conduire à Faa’a ? « Tapura Tahoeraa Tavini ia Faa’a. Et j’aimerai bien qu’il y ait la même chose, Tapura Tahoeraa Tavini ia Papeete », a déclaré Oscar Temaru lors de la conférence de presse présentant la liste A Here ia Pape’ete menée par Chantal Minarii Galenon. Oscar Temaru espère rassembler tous les partis autour de l’idée de souveraineté.

S’agit-il d’un nouveau 7/7/7, qui a marqué l’alliance entre Oscar Temaru et Gaston Flosse ? « C’est peut-être plus que ça » répond le leader du Tavini.

Pour Chantal Minarii Galenon, l’idée d’une liste « Tapura Tahoeraa Tavini » est « une merveilleuse idée. Ça ne me gêne pas parce que dans ma liste vous avez tous les partis confondus. (…) j’estime que pour une liste communale il faut prendre tout le monde. Tout ceux qui ont envie de me suivre dans un projet commun. Et le fait de dire « Tapura Tahoeraa Tavini » de Papeete ou de Faa’a pourquoi pas. C’est une idée politicienne intéressante. Mais à mon avis dans A Here ia Pape’ete, vous avez déjà cette idée. »

Gaston Flosse avait annoncé que Chantal Galenon serait numéro 2 sur sa liste à Papeete, s’il parvenait à se présenter dans la commune. Mais Chantal Galenon avait finalement annoncé sa candidature sans le leader du Tahoeraa. Y a-t-il une place pour Gaston Flosse sur la liste de Chantal Galenon ? « J’ai mon projet personnel. Ma vie politique ne changera pas avec ou sans lui (…) Il fait ce qu’il veut.(…) En étant au tavini on a des conditions, il faut nous respecter avant tout. »

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Raromatai : le programme « Faito tano » pour...

Initié à Raiatea il y a 2 ans, le programme "Faito tano" rassemble aujourd’hui près d’une centaine de familles des îles Sous-le-Vent. L’objectif de ce projet est de lutter contre le surpoids et l’obésité dès le plus jeune âge. Un travail d’accompagnement mené en collaboration avec plusieurs partenaires et soutenu par le ministère de la Santé et la CPS.

80 tonnes de nono pesées à Raiatea

À Raiatea, la production de nono ne faiblit pas. Pour sa quatrième pesée depuis la fin du confinement, la récolte du mois s’élève à près de 80 tonnes. Une ressource agricole qui bénéficie à plusieurs centaines d’habitants...

Les Polynésiens peuvent voyager aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont ouverts aux Polynésiens qui souhaitent s'y rendre, informe l'agent consulaire Christopher Kozely, dans un mail envoyé aux rédactions.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV