samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

« Nous sommes prêts ! » selon Le président de l’Assemblée

Publié le

Après une année 2020 "singulière, éprouvante et riche d’enseignements" le président de l'Assemblée de Polynésie estime que la Polynésie est prête à affronter l'année 2021.

Publié le 01/01/2021 à 13:41 - Mise à jour le 04/01/2021 à 16:48
Lecture < 1 min.

Après une année 2020 "singulière, éprouvante et riche d’enseignements" le président de l'Assemblée de Polynésie estime que la Polynésie est prête à affronter l'année 2021.

Pour Gaston Tong Sang, l’année qui s’achève « a bousculé nos certitudes, nos prévisions, nos projets personnels et communs et a conduit chacun d’entre nous à redéfinir ses priorités » car la Polynésie n’a pas été épargnée par la crise sanitaire et économique mondiale.

Le président de l’Assemblée Gaston Tong Sang est admiratif face à la solidarité dont ont fait preuve les polynésiens en cette période incertaine. Et il est persuadé que le budget voté pour 2021 permettre de reconstruire le pays et de préserver son unité.

Retrouvez l’intégralité des vœux du Président de l’Assemblée de Polynésie française:

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.