samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales : Patrice Jamet veut reconquérir Mahina

Mahina ia Tura veut travailler "avec" le peuple. Patrice Jamet ne croit plus à la politique de son successeur Damas Teuira. Il veut redevenir tavana de sa commune et il espère faire adhérer la population à ses idées.

Publié le 07/03/2020 à 14:56 - Mise à jour le 07/03/2020 à 14:57

Patrice Jamet a été à la tête de la commune de 2011 à 2015 avant de perdre son mandat de maire. Ses comptes de campagnes de 2014 avaient été rejetés et le tribunal administratif l’avait déclaré inéligible pour une période de 18 mois. Patrice Jamet avait alors désigné le 24e de liste, Damas Teuira, à sa succession.

Tête de liste de Mahina ia Tura, l’ex-tavana veut faire son grand retour et reprendre les rênes de Mahina.

Si Patrice Jamet était au départ en accord avec la politique de son successeur Damas Teuira, il estime aujourd’hui que celui qu’il considérait comme un « enfant » n’est plus à la hauteur : « Quand j’ai proposé Damas en 2015 pour mon remplacement, c’était tendu. Trois de mes adjoints étaient prétendants à cette place. J’ai pris exprès Damas. C’est un de mes enfants, je le connais bien (…) On a trouvé une unité au début. Il a réussi à gérer pendant 2 ans (…) C’est le pouvoir de tavana qui a fait qu’il a pris un peu des ailes. (…) Il a pris un peu la tête. (…) Le pouvoir fait monter la tête (…) Il ne pouvait plus porter les valeurs. (…) Il a créé la division dans le groupe. »

Au coeur de son programme, « le citoyen et l’environnement. » « Tout est lié : la santé avec l’environnement. Notre pari c’est que le citoyen adhère à notre programme et construise avec l’équipe municipale. » Le mouvement souhaite sensibiliser la population, mais aussi réduire la consommation en énergies.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale...

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV