fbpx
jeudi 14 novembre 2019
A VOIR

|

Municipales : Nicole Sanquer est candidate à Mahina

Publié le

Sa décision est prise : Nicole Sanquer présentera une liste aux municipales à Mahina.

Publié le 12/07/2019 à 14:45 - Mise à jour le 14/07/2019 à 11:20
Lecture < 1 min.

Sa décision est prise : Nicole Sanquer présentera une liste aux municipales à Mahina.

Son choix initial était de soutenir le tavana Damas Teuira, mais les discussions pour composer une liste commune n’ont finalement pas abouti. “J’avais annoncé que je soutiendrais un candidat parce qu’en tant que député j’ai le non cumul donc je ne peux pas me présenter. L’objectif en début d’année était de soutenir Damas Teuira (..) Malheureusement, les discussions se sont poursuivies, il y a eu une alliance avec Lucie Lucas et pas vraiment de place sur la liste pour les personnes volontaires de mon équipe. Alors on a fait un séminaire pour pouvoir proposer un programme pour Mahina, des projets. On peut d’ire qu’aujourd’hui nous avons un programme. Nous avons plusieurs candidats pour être sur la liste mais pas encre suffisamment. Oui, je présenterais une liste.”

Ce qui a poussé Nicole Sanquer à présenter une liste, c’est avant tout, selon elle, “le programme, le projet de Mahina. Aujourd’hui à Mahina, tout est à construire. J’essaie d’avoir une liste de personnes volontaires pour travailler pour Mahina, sans étiquette politique peut-être parce que c’est vrai que les communales, ce n’est pas vraiment un projet politique mais plus un projet de cohésion sociale, un projet de développement pour la commune. Pour moi ça impliquerait qu’en cas de victoire j’aurai des décisions à prendre.”

Damas Teuira aurait le soutient du Tapura Huiraatira, le parti auquel appartient Nicole Sanquer. “Nous n’avons pas encore eu l’occasion de parler des communales au sein du conseil politique, et j’attends…”, confie Nicole Sanquer qui espère pouvoir dévoiler son programme en septembre.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X