Municipales : Nicole Sanquer est candidate à Mahina

Publié le

Sa décision est prise : Nicole Sanquer présentera une liste aux municipales à Mahina.

Publié le 12/07/2019 à 14:45 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:48

Sa décision est prise : Nicole Sanquer présentera une liste aux municipales à Mahina.

Son choix initial était de soutenir le tavana Damas Teuira, mais les discussions pour composer une liste commune n’ont finalement pas abouti. “J’avais annoncé que je soutiendrais un candidat parce qu’en tant que député j’ai le non cumul donc je ne peux pas me présenter. L’objectif en début d’année était de soutenir Damas Teuira (..) Malheureusement, les discussions se sont poursuivies, il y a eu une alliance avec Lucie Lucas et pas vraiment de place sur la liste pour les personnes volontaires de mon équipe. Alors on a fait un séminaire pour pouvoir proposer un programme pour Mahina, des projets. On peut d’ire qu’aujourd’hui nous avons un programme. Nous avons plusieurs candidats pour être sur la liste mais pas encre suffisamment. Oui, je présenterais une liste.”

Ce qui a poussé Nicole Sanquer à présenter une liste, c’est avant tout, selon elle, “le programme, le projet de Mahina. Aujourd’hui à Mahina, tout est à construire. J’essaie d’avoir une liste de personnes volontaires pour travailler pour Mahina, sans étiquette politique peut-être parce que c’est vrai que les communales, ce n’est pas vraiment un projet politique mais plus un projet de cohésion sociale, un projet de développement pour la commune. Pour moi ça impliquerait qu’en cas de victoire j’aurai des décisions à prendre.”

Damas Teuira aurait le soutient du Tapura Huiraatira, le parti auquel appartient Nicole Sanquer. “Nous n’avons pas encore eu l’occasion de parler des communales au sein du conseil politique, et j’attends…”, confie Nicole Sanquer qui espère pouvoir dévoiler son programme en septembre.

Dernières news